Pourquoi ?

L’amour que j’ai à me perdre dans un flot incessant de mots, un tourbillon de lettres qui s’étirent devant moi pour essayer de rendre l’indicible et les sentiments face à l’art plus atteignables; voila ce qui m’a poussé à créer ce blog.

Pourquoi essayer de mettre des mots sur l’art, cette chose non nécessaire à la (sur)vie humaine  ? Des mots, des lettres qui se déploient instinctivement sous mes doigts pour décrire ce qui me fascine tant mais qui me paraît en même temps si lointain et intouchable. Mais décrire c’est dompter et contenir les choses dans  une boite dont les limites sont les mots désignateurs et réducteurs ; c’est pour cela qu’il faut laisser une part à la mouvance de l’art, à une partie presque « vivante » qui existerait seule par elle-même.

L’art des mots pour transformer l’art qui nous entoure : mystérieux et souvent incompréhensible.  Je tente de mettre des mots sur quelque chose d’ineffable, de beau ou de laid selon chacun ; ce blog est subjectif et montre une part de qui je suis par mes affects artistiques. L’art et les mots sont deux choses dont je ressens la nécessité de combiner.

Depuis deux ans j’écris des articles d’art pour le site Boum!bang! ( ici ) ce qui m’a permise de découvrir cette envie de mettre des mots sur des artistes, des oeuvres.

Vous pouvez me contacter via l’onglet contact (ici), via mon adresse e-mail : Emma.nubel@me.com ou par Facebook ( ici ).